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Evaluations, référentiels et postes
Rendez-vous dans la page évaluations : cliquez sur le lien « évaluations » dans la colonne bleue de gauche. Vous êtes dans votre tableau de bord évaluations, d’où vous allez créer vos évaluations et consulter les résultats de vos candidats.
Cliquez sur « créer une évaluation » et renseignez les informations demandées sur votre candidat : son nom, son prénom et l’adresse mail à laquelle il recevra le lien qui lui permettra de passer le test. Fini ? Cliquez sur la flèche grise en bas de la page.
Vous pouvez maintenant choisir le référentiel de compétences qui va servir de base à votre évaluation.
Deux possibilités s’offrent à vous :
Dans les deux cas, vous aurez à choisir un référentiel grâce aux deux menus déroulants.
Quand vous utilisez un référentiel Saven, le menu déroulant de gauche vous permet de choisir une famille de postes ; le menu déroulant de droite vous permet de choisir un poste dans la famille précédemment choisie.
Quand vous utilisez vos propres référentiels, le menu de gauche vous permet de trouver votre référentiel parmi les catégories que vous aurez prédéfinies dans « mes référentiels. »
Rendez-vous dans la page référentiel : cliquez sur le lien « référentiel » dans la colonne bleue de gauche. Vous êtes dans votre tableau de bord référentiels, d’où vous allez créer, classer et modifier vos référentiels.
Cliquez sur « créer » pour créer votre premier référentiel. Dans la page qui s’affiche, donnez un nom à votre nouveau référentiel et cliquez sur la flèche bleue.
Dans la page qui s’affiche Sight vous propose de choisir un modèle prédéfini parmi les 300 modèles prédictifs de Saven. Dans le menu déroulant de gauche, choisissez une famille de métiers. Choisissez un poste dans la famille que vous avez choisie grâce au menu déroulant de droite.
La page qui s’affiche vous propose de sélectionner les compétences essentielles pour votre référentiel. Elle vous présente d’abord le référentiel Saven. A vous de le modifier selon vos besoins.
Pour cela, vous devez affecter à chaque compétence un coefficient. Vous devez répartir 500 points entre les 17 compétences : la somme de vos coefficients doit être égale à 500. La barre en haut à droite vous indique la somme de vos coefficients.
Si vous affectez le coefficient 0 à une compétence, elle sera éliminée et le score de vos candidats à cette compétence ne sera pas pris en compte.
La page suivante vous propose de choisir le score minimum que doivent obtenir vos candidats pour chacune des 17 compétences.
Dans Sight 3, un poste le processus qui permet à plusieurs individus de passer le test pour vous permettre de comparer leurs résultats.
Rendez-vous dans la page postes : cliquez sur le lien « postes » dans la colonne bleue de gauche. Vous êtes dans votre tableau de bord postes, d’où vous allez créer vos postes et consulter les résultats de vos candidats.
Cliquez sur « créer un poste » et renseignez les informations demandées : le nom de votre poste, le référentiel associé (référentiel Saven ou référentiel personnalisé) puis les candidats : dans la page « ajouter des candidats au poste », créez chaque candidat en renseignant son prénom, son nom et son email. En cliquant sur « ajouter le candidat au poste, vous complétez la liste qui se crée dans la zone grisée à droite de l’écran. Vous pouvez supprimer un candidat de votre liste en cliquant sur la croix bleue, en face de son nom, dans la liste de droite.
Dès que votre liste est finie, cliquez sur la flèche bleue. Vos candidats recevront immédiatement leurs liens individuels pour remplir le questionnaire.
La page « postes » vous permet de visualiser les réponses de vos candidats. Le bouton bleu indique le nombre de candidats que vous avez associés à ce poste. En cliquant dessus, vous découvrirez la liste de vos candidats et leur taux de matching. Vous pouvez supprimer un candidat grâce à l’icône poubelle à droite de la liste.
Le bouton « comparer les candidats » vous permet de visualiser les résultats de vos candidats sur un diagramme en radar. Sur la page qui s’affiche, choisissez les candidats que vous voulez comparer.
Vous pouvez aussi ajouter des candidats à votre poste grâce au bouton « ajouter des candidats. »
Résultats et rapports
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Vous pouvez maintenant choisir le référentiel de compétences qui va servir de base à votre évaluation.
Deux possibilités s’offrent à vous :
Dans les deux cas, vous aurez à choisir un référentiel grâce aux deux menus déroulants.
Quand vous utilisez un référentiel Saven, le menu déroulant de gauche vous permet de choisir une famille de postes ; le menu déroulant de droite vous permet de choisir un poste dans la famille précédemment choisie.
Quand vous utilisez vos propres référentiels, le menu de gauche vous permet de trouver votre référentiel parmi les catégories que vous aurez prédéfinies dans « mes référentiels. »
Rendez-vous dans la page référentiel : cliquez sur le lien « référentiel » dans la colonne bleue de gauche. Vous êtes dans votre tableau de bord référentiels, d’où vous allez créer, classer et modifier vos référentiels.
Cliquez sur « créer » pour créer votre premier référentiel. Dans la page qui s’affiche, donnez un nom à votre nouveau référentiel et cliquez sur la flèche bleue.
Dans la page qui s’affiche Sight vous propose de choisir un modèle prédéfini parmi les 300 modèles prédictifs de Saven. Dans le menu déroulant de gauche, choisissez une famille de métiers. Choisissez un poste dans la famille que vous avez choisie grâce au menu déroulant de droite.
La page qui s’affiche vous propose de sélectionner les compétences essentielles pour votre référentiel. Elle vous présente d’abord le référentiel Saven. A vous de le modifier selon vos besoins.
Pour cela, vous devez affecter à chaque compétence un coefficient. Vous devez répartir 500 points entre les 17 compétences : la somme de vos coefficients doit être égale à 500. La barre en haut à droite vous indique la somme de vos coefficients.
Si vous affectez le coefficient 0 à une compétence, elle sera éliminée et le score de vos candidats à cette compétence ne sera pas pris en compte.
La page suivante vous propose de choisir le score minimum que doivent obtenir vos candidats pour chacune des 17 compétences.
Dans Sight 3, un poste le processus qui permet à plusieurs individus de passer le test pour vous permettre de comparer leurs résultats.
Rendez-vous dans la page postes : cliquez sur le lien « postes » dans la colonne bleue de gauche. Vous êtes dans votre tableau de bord postes, d’où vous allez créer vos postes et consulter les résultats de vos candidats.
Cliquez sur « créer un poste » et renseignez les informations demandées : le nom de votre poste, le référentiel associé (référentiel Saven ou référentiel personnalisé) puis les candidats : dans la page « ajouter des candidats au poste », créez chaque candidat en renseignant son prénom, son nom et son email. En cliquant sur « ajouter le candidat au poste, vous complétez la liste qui se crée dans la zone grisée à droite de l’écran. Vous pouvez supprimer un candidat de votre liste en cliquant sur la croix bleue, en face de son nom, dans la liste de droite.
Dès que votre liste est finie, cliquez sur la flèche bleue. Vos candidats recevront immédiatement leurs liens individuels pour remplir le questionnaire.
La page « postes » vous permet de visualiser les réponses de vos candidats. Le bouton bleu indique le nombre de candidats que vous avez associés à ce poste. En cliquant dessus, vous découvrirez la liste de vos candidats et leur taux de matching. Vous pouvez supprimer un candidat grâce à l’icône poubelle à droite de la liste.
Le bouton « comparer les candidats » vous permet de visualiser les résultats de vos candidats sur un diagramme en radar. Sur la page qui s’affiche, choisissez les candidats que vous voulez comparer.
Vous pouvez aussi ajouter des candidats à votre poste grâce au bouton « ajouter des candidats. »
Glossaire
Les compétences sont des capacités d’action. Pour Sight, elles résultent d’une combinatoire entre des connaissances (« schémas cognitifs ») et des stratégies de résolution de problèmes.
La validité d’un test désigne l’ensemble des opérations statistiques et méthodologiques qui permettent de garantir qu’il mesure bien ce qu’il est censé mesurer ; ces opérations permettent aussi de garantir que le test est peu (ou pas) sensible aux biais.
Saven accorde la plus grande attention à ces étapes. Les tests conçus par Saven satisfont aux critères de validité exigés par la communauté internationale des éditeurs de tests, par la communauté internationale des psychologues et par la communauté scientifique internationale. Saven est aussi exigente en matière de transparence. La validation de ses outils a fait l’objet de présentations dans des colloques internationaux et de publications dans des revues scientifiques à comité de lecture et à évaluation en « double aveugle. »
Heuuu....?